Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Contr’Infos : journal du collège > Portrait de... > Une enseignante pleine d’avenir : Mme Béchu !
Publié : 26 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une enseignante pleine d’avenir : Mme Béchu !

 

Mme Béchu lors de son interview par Mathieu et Elif

Club Journal : Comment s’est passée votre année ici ?

Mme Béchu : Très bien, l’adaptation aux classes de 5e et de 4e à été longue mais, malgré cela, mon année ici s’est très bien passée.

Club Journal : Depuis combien de temps enseignez-vous l’anglais ?

Mme Béchu : C’est ma première année en tant qu’enseignante en réalité. Cette année, j’étais professeur stagiaire, ce qui signifie que j’avais de la formation en dehors des heures de cours habituels et qu’un professeur d’anglais plus expérimenté a été désigné pour m’aider et me suivre tout au long de l’année. 

Club Journal : Qu’avez-vous retenu de cette année à Contres ?

Mme Béchu : J’ai reçu un très bon accueil de la part de mes collègues, quel que soit leur poste, ainsi que des élèves. J’ai beaucoup appris de cette année.

Club Journal : Pourquoi avoir choisi d’enseigner l’anglais ?

Mme Béchu : Parce que j’ai toujours été passionnée par les langues. En classe de seconde, j’ai eu un professeur d’anglais que j’ai détesté et en fin de compte je suis devenue professeur d’anglais aussi par "défi" !

(Note : Tout ce qui est raconté dans cet article est TOTALEMENT VRAI ! )

Club Journal : Quel a été votre parcours universitaire ?

Mme Béchu : Après mon Bac, j’ai fait une licence LLCE (Langue, Littérature et Civilisation Etrangères) à l’université d’Orléans pendant 2 ans puis à Trinity College à Dublin (une université vieille de 400 ans) puis je suis revenue à Orléans pour une première année de Master. Enfin je suis partie à Tours pour la dernière année du Master et j’ai passé le CAPES (Concours pour devenir professeur en collège ou en lycée).

 Merci à Mme Béchu d’avoir répondu à nos questions et d’avoir passé du temps avec nous au Club Journal.

Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau poste.

Mathieu et Elif