Vous êtes ici : Accueil > 7- LES MATIERES > 7.1 Les Langues Vivantes > Allemand > Accueil des correspondants allemands...
Publié : 28 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Accueil des correspondants allemands...

22 élèves ont accueilli leurs correspondants allemands du 2 au 11 mars dans le cadre d’un projet européenn (Erasmus+) franco-allemand sur le thème : Olympiades sportives et culturelles.

Ensemble, ils ont commencé à travailler sur la conception d’ateliers mêlant culture et challenges sportifs. Le but est de réaliser des olympiades lorsqu’ils seront en Allemagne en mai.

Au programme de la semaine, les élèves ont faits des jeux pour apprendre à se connaître, ils ont visité des lieux emblématiques de la région sous forme de jeux de pistes/escape game (préparés par les Français pour les Allemands), ils ont dégusté des fouées autour d’un repas au restaurant et ils ont testé différents types de challenge au Cube de la Factory à Orléans, qui les ont bien inspirés pour leurs ateliers.

Un programme complet financé par Erasmus et qui a été complété par les multiples activités en famille que les jeunes Allemands ont faites durant le week-end et sur le temps libre.

À la fin du séjour en France, tout le monde était impatient de se retrouver en Allemagne pour la 2ème partie.