Du 4 au 13 mai, les 22 élèves de l’échange franco-allemand se sont rendus à Dachau accompagnés de leurs 3 professeurs : Mmes Cuq, Legru-Maillard et Lachaud.
En route pour la 2ème partie du projet " Olympiades sportives et culturelles".
Les élèves français et allemands se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir et ont pu terminé de préparer les ateliers. Entre les séances de travail de groupe, les élèves ont découvert différents aspects culturels : le plus apprécié étant l’heure de fin des journées de cours en Allemagne... à 13h20 !!! La visite des villes de Dachau et Munich et le déjeuner à la plus ancienne et la plus grande brasserie de Munich (Hofbräuhaus) ont dévoilé des pans de la culture bavaroise. Mais les moments forts restent sans doute : la visite du stade de foot Allianz Arena, la journée à la montagne et la réalisation de nos olympiades.
Une réussite sur toute la ligne avec un groupe d’élèves fantastiques : toujours respectueux, intéressés et motivés.
Les adieux ont été déchirants, mais nous espérons nous revoir à l’avenir !
2013-2026 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 3 juin 2026