Vous êtes ici : Accueil > Voyages

Sous-rubrique

• Jour 7 Echange Candeleda/Contres Erasmus + - 17 avril

Aujourd’hui nous avons participé avec nos correspondants au grand jeu annuel organisé par leur établissement dans la ville de Candeleda. Il s’agit d’un jeu de l’oie géant, nous étions par équipe et devions aller à 7 endroits différents dans la ville pour relever des défis et marquer le maximum de points.
    Le soir, nous nous sommes réunis pour une dernière soirée au collège avec les familles qui avaient toutes apporté des spécialités culinaires espagnoles. Nous avons ensuite participé à des danses (...)

• Jour 6 : Echange Candeleda / Contres Erasmus + - 16 avril

Aujourd’hui, nous avons passé la journée à randonner et à travailler avec nos correspondants et d’autres élèves qui suivent des cours de français mais qui n’avaient pas pu venir à l’échange.
    Au programme :
    Nous avons commencé par une heure de travail préparatoire au sein du collège, puis nous sommes allés visité le musée des abeilles.
    Ensuite nous sommes allés randonner à proximité du village " El Raso" au niveau duquel se trouve des restes d’un village fortifié celte dont les origines remontent à 4500 ans (...)

• Jour 5 : Echange Candeleda / Contres Erasmus + - 16 avril

Nous avons passé un très bon week-end en famille ( jour 3 et 4 ).
    Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par un travail préparatoire au collège pour préparer la visite suivante. Nous sommes ensuite allés visiter une coopérative qui fabrique de l’huile d’olive. Nous avons eu une présentation du processus de A à Z puis une dégustation d’huile d’olive avait été préparée pour nous : nous avons appris à "gouter" l’huile d’olive et à reconnaitre les différentes saveurs qu’elle peut contenir.
    Nous avons ensuite (...)

• Jour 2 : Echange Candeleda / Contres Erasmus + - 14 avril

Nous avons commencé notre journée en assistant à une heure de cours dans différentes matières. Voici les différentes matières dans lesquelles nous étions intégrés : Maths, Espagnol, Anglais, Biologie, Francais, Musique. Nous avons vu beaucoup de différences entre leurs cours et les nôtres. L’heure d’après nous avons fait des audios et des vidéos en espagnol afin de présenter ce que nous avons vu ( pour en écouter un c’est ici (...)

• Jour 1 : Echange Candeleda / Contres Erasmus + - 12 avril

Après un voyage qui s’est très bien déroulé entre Contres et Candeleda, nous sommes allés visiter la ville de Candeleda. Au programme :
    Accueil à la mairie par une partie de l’équipe municipale
    Visite guidée de la ville
    Visite d’un séchoir à piments avec en surprise une dégustation de plats à base de piments préparés sur place.
    Nous sommes retournés ensuite au collège pour pique niquer avec nos correspondants et nous avons travaillé au CDI avec eux. Nous leur avons expliqué en espagnol ce que nous (...)

• Réunion d’information séjour ski - Novembre 2017

La réunion d’information pour le séjour à la montagne se fera au collège jeudi 30 novembre à 18H00 en salle de permanence.

• Dernier jour à Etretat - Mai 2017

Le voyage à Etretat de l’ULIS Jeudi 4 mai 2017
    Nous confions la plume, enfin le clavier à Héléna, Stella, Sandra et Cassandra pour nous raconter la dernière journée de notre aventure.
    « On est parti d’Etretat vers Honfleur où on a visité la ville avec une guide. On a vue différents quartiers, celui des riches et celui des pauvres. On a vu le port avec ses bateaux. On est entré dans une église dont le plafond ressemblait à une coque de bateau. Après nous sommes allés pique-niquer le long de la (...)

• Etretat, 2ème jour - Mai 2017

Le voyage à Etretat de l’ULIS Mercredi 3 mai 2017
    Nous sommes au deuxième jour de notre expédition et après une bonne nuit de sommeil pour la plupart des élèves suivi d’un petit déjeuner copieux nous sommes prêts pour attaquer la journée.
    Aujourd’hui, c’est la chambre de l’hirondelle qui vous raconte la journée. « Nous sommes allés chercher des documents à l’office de tourisme d’Etretat pour faire une visite énigmatique de la ville. Grâce à ce rallye, nous avons découvert la ville ; et nous avons (...)

• La classe ULIS à Etretat - Mai 2017

Le voyage à Etretat.
    Le dispositif ULIS est parti enquêter sur les traces d’Arsène Lupin… et des impressionnistes. Trois jours d’enquête pour devenir un véritable détective !
    En ce premier soir nous laissons la parole aux garçons du groupe : Diogo, Arthur et Alan.
    « Les minibus étaient en retard, nous sommes partis du collège vers 7h40. Nous sommes passés sur le pont de Normandie.
    Quand nous sommes arrivés au gîte, nous avons vu un âne.
    Nous avons pique-niqué avant de nous installer dans les (...)

• Voyage à ETRETAT - Mars 2017

Le premier voyage scolaire de l’ULIS, c’est pour bientôt ! Depuis deux ans, les élèves du dispositif ULIS travaillent sur le thème du roman policier. L’année dernière, plusieurs actions pédagogiques furent organisées : études de romans policiers et création d’un roman policier à partir d’ombres avec une classe d’élèves de 5ème en français, réalisation d’une enquête scientifique en physique chimie, sortie scolaire au musée du Louvre avec une enquête dans le monde de l’art en arts plastiques. Nous souhaitions (...)

• Liste des sorties et voyages 2015/2016 - Décembre 2015

Le document ci-dessous récapitule les sorties et voyages prévus pour les élèves de l’établissement.
    Il n’est qu’indicatif et peut évoluer en fonction des circonstances.