Vous êtes ici : Accueil > 5- VIE SCOLAIRE

Articles

  • Trocante au collège ! - 27 mai

    Les éco-délégués ont organisé, du 23 au 27 mars, leur première « Trocante » au collège.
    Mais qu’est-ce que la Trocante ? Le principe est simple : les élèves déposent des vêtements qu’ils ne portent plus (trop petits, trop grands ou simplement plus à leur goût) afin de les échanger avec d’autres camarades.
    Ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche d’éducation au développement durable. Il permet de sensibiliser les élèves à la consommation responsable, d’encourager le réemploi et de donner une seconde vie (...)