Les éco-délégués ont organisé, du 23 au 27 mars, leur première « Trocante » au collège.
Mais qu’est-ce que la Trocante ? Le principe est simple : les élèves déposent des vêtements qu’ils ne portent plus (trop petits, trop grands ou simplement plus à leur goût) afin de les échanger avec d’autres camarades.
Ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche d’éducation au développement durable. Il permet de sensibiliser les élèves à la consommation responsable, d’encourager le réemploi et de donner une seconde vie (...)
2013-2026 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 3 juin 2026