Voici l’original de l’article paru aujourd’hui dans la Nouvelle République.
HELLO, GOODBYE ENGLAND !
Le dimanche 7 avril à 23 heures, cinquante-neuf élèves de quatre classes de quatrième du collège Saint-Exupéry de Contres ont pris la route pour l’Angleterre, accompagnés de quatre professeurs.
Après une traversée calme ils ont commencé le rythme intense des visites par celle de King’s College et de sa chapelle à Cambridge. Ils se sont ensuite dirigés vers York, la ville des familles qui les accueillaient.
Le but de leur séjour était de se rendre dans le Yorkshire et de visiter la maison et la région de Charlotte Brontë, l’auteur du roman « Jane Eyre » qu’ils ont étudié en classe. Ils ont tous participé à l’atelier de théâtre Jane Eyre, costumés et comme l’a souligné l’animatrice, ont très bien « joué le jeu » et interprété le script. Une journée agréable sans une goutte d’eau pour marcher dans la lande, comme pendant toute la durée du séjour. D’autres visites ont eu lieu et c’est par un rallye à Canterbury que les élèves ont terminé leur séjour avant de reprendre le ferry.
Les professeurs ont apprécié le comportement enthousiaste de leurs élèves et pour tous, ce séjour laissera très certainement un inoubliable souvenir.
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024