Vous êtes ici : Accueil > Les Matières > Anglais > VOYAGE en ANGLETERRE
Publié : 15 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

VOYAGE en ANGLETERRE

Formidable voyage en Angleterre !

Dimanche 24 avril, nous avons quitté Contres à 22h15 pour Calais. Le voyage s’est bien passé. Vers 6h nous sommes arrivés à Calais et une fois les douanes françaises et anglaises passées, nous avons embarqué dans le ferry où nous avons pris notre petit déjeuner et sommes partis en direction de Douvres.
Une fois arrivés, nous avons pris notre premier rond point à gauche et nous nous sommes dirigés vers Cambridge que l’on a visité sous la pluie. Nous avons visité "King’s College and Chapel", université dont la chapelle fut crée sous le règne d’Henri VIII. Ensuite, nous sommes partis en direction de York pour rencontrer nos familles, le voyage fut long, sous la pluie. Nous sommes enfin arrivés vers 19h à York, qui nous a accueilli avec un magnifique soleil ! Nous avons rencontré nos familles et avons passé notre première soirée avec elles.
Le lendemain, mardi, nous avons visité "York Castle Museum" qui présente une reconstitution d’une rue avec ses maisons et boutiques du 19ème siècle. Nous avons ensuite pique-niqué entourés d’oies. L’après-midi, nous avons visité la vieille ville de York avec deux guides. Le soir nous avons retrouvé nos familles.
Le mercredi à Haworth, à deux heures de York, nous avons participé à un atelier théâtre où nous avons interprété des extraits du roman Jane Eyre. Nous avons aussi visité la maison musée des Soeurs Brontë et l’église. L’après-midi nous avons découvert et parcouru la lande derrière la maison, puis nous sommes repartis à York et avons passé la dernière soirée avec nos familles.
Le lendemain matin, une fois nos valises dans le car, nous avons pris la route pour Canterbury où nous avons fait un rallye. A 17h nous avons quitté Canterbury pour Douvres. Avant d’embarquer nous avons participé à un karaoké sur des chansons des Beatles. Nous avons mangé à bord du ferry et dépensé nos derniers "pence". Vers 22h45, à nouveau en France, nous avons repris nos ronds points à droite et nous sommes partis en direction de Contres.

Il n’y a eu aucun malade !! Il y avait une bonne ambiance tout au long du voyage !!

Article écrit par Maëlyss, Laura, Emma et Jeanne.