En juin 2016, les collèges qui participent au concours du Conseil départemental junior devront présenter le portrait d’une personnalité du Loir-et-Cher, réalisé par des élèves de sixième.
C’est la classe de 6ème3 qui représentera le collège de Contres et en décembre 2015, ces élèves avaient fait le choix de faire le portrait d’une personnalité locale : monsieur Raphaël Beaugillet plusieurs fois titré champion de France dans la discipline du tandem handisport.
Ce mercredi 30 mars, Raphaël, par ailleurs ancien élève du collège, a répondu favorablement à l’invitation des élèves. Accompagné par M. Mauzey, il a bien voulu répondre aux questions que les élèves avaient préparées et leur fournir ainsi de précieuses informations qui serviront à réaliser son portrait. Il a notamment expliqué comment la maladie, qui l’a progressivement rendu malvoyant, a bouleversé sa vie et comment il s’est ensuite pleinement investi dans le cyclisme pour atteindre un niveau de compétiteur international. Belle leçon de courage ! Il a également donné une foule de renseignements sur le matériel utilisé, ses conditions d’entrainement, ses compétitions et ses ambitions, notamment pour participer aux jeux paralympiques de Rio cet été. L’échange s’est terminé par une photographie où figure aussi l’un de ses maillots de champion de France.
Les élèves ont beaucoup apprécié cet échange et le remercient pour le temps qu’il a bien voulu leur consacrer.
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024