Vous êtes ici : Accueil > Les Matières > SVT > Les collégiens enchantent La Pyramide
Publié : 11 juillet 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les collégiens enchantent La Pyramide

Mardi soir c’est dans une Pyramide comble que la grande chorale composée de plus de 120 collégiens a offert son spectacle.

Ils sont venus des établissements de Saint-Exupéry de Contres, Jean-Paul-Boncour de Saint-Aignan, Pressigny de Selles-sur-Cher, Maurice-Genevoix et Léonard-de-Vinci de Romorantin.

Tout a commencé il y a quelques années sous l’impulsion d’Esther Beauchard au collège de Contres, puis d’autres professeurs de musique de collèges voisins qui sont venus la rejoindre pour créer cette grande chorale.

« Ce n’était pas gagné après l’annulation à cause des inondations de ce spectacle initialement programmé le 7 juin dernier. Il a fallu se remettre à l’ouvrage, remotiver les troupes ; mais à part ceux qui sont déjà partis en vacances, les élèves ont bien répondu présent », retient Jean-Marie Deniau qui avec Aurore Boutin a dirigé la chorale. L’orchestre était constitué des professeurs de musique : Esther, Nicolas, Caroline, Géraldine.

Génération virtuelle, le thème du spectacle est un pastiche d’une société qui montre les jeunes accros aux portables, tablettes, jeux vidéo, ordinateurs et pire… et les « vieux » qui essayent tant bien que mal de les suivre avec tellement de peine ! De Génération Virtuelle ou L’Informatique du groupe Chanson Plus Bifluorée à Hygiaphone de Téléphone, ce sont une dizaine de titres bien ciblés qui ont résonné dans la Pyramide.

Le club théâtre de Contres dirigé par Dominique Garcia a lui aussi provoqué l’hilarité du public grâce à l’interprétation de sketchs désopilants sur les GPS, Gad Elmaleh, Le Répondeur, Muriel Robin, les fameux Fromages dans le monde entier de nos voisins les Bodin’s, sans oublier Les Vieux et la technologie de Cyprien…

Bien sûr, tous les acteurs de ce programme réussi ne peuvent être cités, des proviseurs aux collégiens qui se sont tous investis. Le final ne pouvait être qu’un titre de France Gall : Débranche… débranche tout !

Cor. NR : J-G. Foucard (lundi 11 juillet 2016)

Portfolio automatique :