En janvier, une première pierre avait été posée. Sept mois plus tard, le collège Saint-Exupéry affiche déjà des signes visibles de rénovation. Une visite a été organisée jeudi 1er septembre, lors de la rentrée scolaire.
Un réfectoire plus grand, un foyer agrémenté d’un babyfoot et de sièges confortables, des salles de classe et de musique repensées, un parking pour les familles devant l’entrée… Le changement est palpable jusque sur les murs qui se sont parés de couleurs vives. En 2017, le collège Saint-Exupéry de Contres sera comme neuf ; le Conseil départemental finance la totalité de l’opération, soit 4,5 M€.
« Nous avons gagné 40 élèves en un an, » explique le principal, David Fourrage. « Et nous en compterons 30 de plus l’an prochain. D’où cette extension et rénovation primordiales. Quatre-vingt-quinze pour cent de nos élèves déjeunent sur place ; nous avons donc augmenté par exemple la capacité d’accueil de notre réfectoire qui compte désormais 300 places, soit 100 de plus qu’auparavant. Toutes ces modifications ont un impact sur la pédagogie et améliore l’image du collège. Nous engageons là une vision stratégique pour l’établissement pour les trente ans à venir. »
É.R. (Le Petit Blaisois n° 96 - 5/09/ 2016)
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024