Des élèves de 3e du collège de Contres ont participé, une partie de la journée de vendredi, à un marathon solidaire à l’initiative de leur professeure d’espagnol, Mme Chemineau. L’objectif était de financer une partie du voyage linguistique qu’ils effectueront en Espagne du 4 au 12 mai. Auparavant, leurs camarades espagnols, en provenance de la ville de Taradell, viendront séjourner en France du 30 mars au 6 avril.
Le marathon consistait en une course dont le parcours proposé couvrait 1 km et à chaque passage, chaque élève devait faire poinçonner une carte afin de comptabiliser le nombre de kilomètres effectués. Chaque collégien participant était chargé de trouver des parrains, lesquels s’engageaient à leur remettre une somme correspondant aux kilomètres parcourus.
Les élèves qui ont parcouru la plus grande distance ont reçu un lot, comme Jordan Delineau qui a effectué 42 km, record battu par rapport à l’an dernier… Mélanie Abril a parcouru 35 km et Oriane Colas a fait gagner à l’ensemble de la classe, la somme de 667 € grâce aux 29 km parcourus et à la générosité de ses nombreux parrains. Sans oublier Lucie Eveno qui a fait preuve d’une grande solidarité en courant à la place de sa copine dispensée. Pour l’équipe enseignante qui encadrait ce marathon, cette journée sportive fut riche sur le plan humain car ils ont pu remarquer que déjà les liens se resserraient entre les élèves, ce qui aura pour effet d’amplifier leur engagement dans le cadre du projet d’échange. Il est à noter par ailleurs, que quelques élèves qui ne sont pas concernés par cet échange, ont quand même tenu à participer pour aider au financement de ce voyage. Un bel exemple de solidarité !
Cor. NR : Catherine Sadowniczyk (lundi 17 octobre 2016)
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024