Vous êtes ici : Accueil > Les Matières > SVT > Opération "PILES SOLIDAIRES" au collège
Publié : 11 mai 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Opération "PILES SOLIDAIRES" au collège

Pour la 2e année consécutive, sous l’impulsion d’Yves Thisse, ancien professeur de sciences de la vie et de la Terre, une opération « récupération de piles et batteries usagées » a lieu depuis le mois de janvier au sein du collège de Contres et jusqu’au 31 mai. Cette manifestation nationale « Piles solidaires », à l’initiative de l’éco-organisme Screlec-Batribox, est un projet pédagogique concret totalement inscrit dans les programmes d’éducation morale et civique et a pour but de sensibiliser les jeunes collégiens au développement durable et à la solidarité.

Des bacs de récupération sont mis à la disposition des élèves, du personnel et des enseignants du collège et, à ce jour, la récolte semble en bonne voie comme le souligne le responsable de cette manifestation qui espère bien dépasser la collecte de l’an passé. En effet, celle-ci avait atteint les 150 kg dont le bénéfice du recyclage a permis la construction d’une centrale solaire permettant de faire fonctionner trois pompes hydrauliques pour alimenter en eau potable tout un village du Maroc et les aider à développer une activité de maraîchage.
Cette année, l’objectif est de financer un projet de développement durable en Afrique au Burkina Faso, au Togo, à Madagascar et en Côte d’Ivoire. Alors si vous disposez de piles et de batteries usagées, n’hésitez pas à les remettre aux élèves du collège ou à leurs proches afin qu’ils puissent les déposer dans les collecteurs destinés à cet effet. Vous ferez un geste pour la planète et contribuerez à la réalisation de ce beau projet.

Plus d’infos sur le site : www.pilessolidaires.org

Cor. NR : C. Sadowniczyk

Portfolio automatique :