Un groupe de 26 collégiens en provenance de Berlin, encadrés par deux enseignantes, ont séjourné dans les familles controises du 2 au 10 mai. C’était le retour du séjour à Berlin que les collégiens de Contres avaient effectué du 29 mars au 6 avril dernier.
Durant leur séjour, ils sont allés visiter le château de Cheverny et l’exposition de Tintin, la biscuiterie St Michel, le marché de Contres et ont participé à un rallye photo dans les rues de Blois avec un temps réservé pour y faire du shopping. Ils ont également visité le Clos Lucé à Amboise et la ville de Tours. Durant ces quelques jours, ils ont également pu assister à quelques cours dispensés au collège.
Les jeunes Berlinois ont beaucoup apprécié les excursions, la nourriture française et l’accueil des familles qui leur ont proposé d’autres activités durant le week-end. Et le jour du 8 mai, tous se sont retrouvés, les jeunes Français et les jeunes Berlinois avec les familles et les professeurs organisateurs, Mmes Lachaud, Gangneux et M. Brunie, pour un pique-nique géant au parc des Mées à La Chaussée-Saint-Victor.
Les correspondants français et allemands se sont bien entendus et plusieurs d’entre eux ont pleuré au moment du départ devant le collège mais avec l’espoir pour certains de se revoir à Berlin ou à Contres. Le début d’une longue amitié franco-allemande.
Cor. NR : Catherine Sadowniczyk
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024