Catherine Azema vient d’être nommée comme principale du collège de Contres et assumera sa nouvelle fonction dès la prochaine rentrée.
Cette femme de 53 ans arrive de Châteauroux où elle exerçait la fonction de principale au collège Touvent, récemment rebaptisé le collège Lafayette en lien avec l’histoire locale. Et l’histoire c’est son « cheval de bataille » puisqu’elle a une formation d’historienne et de géographe dont elle a pu faire profiter ses élèves puisqu’elle a enseigné l’histoire-géographie durant dix ans dans le lycée Blaise-Pascal de Châteauroux.
Sa nomination à Contres va lui permettre de prendre la direction d’un établissement un peu plus important que celui d’où elle vient. Son choix lui a été dicté en partie par la situation géographique mais aussi par l’attrait d’un collège rénové aux structures accueillantes. Tout comme elle a eu le loisir de rencontrer une équipe d’enseignants très sympathique, précise-t-elle.
Son souhait est de poursuivre le travail mené par l’ancienne équipe et de maintenir des conditions de travail agréables pour les élèves qu’elle souhaite accompagner le plus loin possible mais aussi de développer des relations avec les parents « sans qui rien ne peut se faire ». Elle a à cœur également de rencontrer tous les élus et partenaires du collège qu’elle ne manquera pas de contacter dans les semaines prochaines.
Cor. NR : Catherine Sadowniczyk
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024