Le voyage à Etretat de l’ULIS Mercredi 3 mai 2017
Nous sommes au deuxième jour de notre expédition et après une bonne nuit de sommeil pour la plupart des élèves suivi d’un petit déjeuner copieux nous sommes prêts pour attaquer la journée.
Aujourd’hui, c’est la chambre de l’hirondelle qui vous raconte la journée.
« Nous sommes allés chercher des documents à l’office de tourisme d’Etretat pour faire une visite énigmatique de la ville. Grâce à ce rallye, nous avons découvert la ville ; et nous avons demandé aux commerçants ainsi qu’à un Etretatais (personne qui habite à Etretat) des renseignements afin de résoudre des énigmes. Nous sommes montés en haut de l’Aiguille Creuse et sur la falaise opposée pour y voir une église. De là-haut on a vu toute la ville et la mer. Ensuite, nous avons mangé au gîte. Puis l’après-midi on a visité la maison de Maurice Leblanc qui s’appelle le Clos Lupin. Après nous sommes allés goûter sur la plage au soleil près des goélands. Enfin, on est allés acheter des souvenirs, après on est rentrés au gîte pour faire les lettres et dîner. Nous nous sommes bien amusés. »
Andréa, Samia, Audrey et Ségolène.
Le tout petit complément :
On est passé à travers les gouttes de pluie, les imperméables sont encore sec.
Que rajouter à ce beau résumé ? Les élèves ont eu l’occasion de faire leurs achats. Dans une station balnéaire comme Etretat ils ont pu trouver leur bonheur.
A cette heure, les élèves sont couchés. Les journées de détectives sont épuisantes mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous…
La dernière journée se dessine...
2012-2024 © Collège Saint-Exupéry CONTRES - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2024