Vous êtes ici : Accueil > Voyages > Echange avec Berlin

• Pique-nique annulé demain !!! - Mai 2019

Compte-tenu des mauvaises conditions météo annoncées pour demain, mercredi 8 mai, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler la journée au parc des Mées.
    Nous en sommes vraiment désolés et espérons que vous trouverez des activités agréables pour passer cette dernière journée en compagnie des correspondants allemands.
    Rendez-vous jeudi matin comme prévu avec les valises pour le départ.
    Bonne soirée à tous et merci de votre (...)

• Arrivée des Berlinois prévue vers 21h15 !!! - Mai 2019

Bonsoir à tous,
    D’après les informations que nous avons pour l’instant, nos correspondants devraient arriver vers 21H15. Il serait bon que vous soyez là un petit 1/4h avant...
    Ils n’ont à priori pas mangé de repas du soir, mais ne sont pas habitués à manger tard. Après avoir grignoté toute la journée et à la fin d’une longue journée de transport, ils seront sans doute bien fatigués. Mais vous pourrez tout de même leur proposer de manger un petit quelque chose au cas où ils auraient faim une fois arrivés (...)

• Retour des Berlinois - Avril 2019

Le vol s’est très bien passé et nous avons récupéré très rapidement nos valises. Il y avait de la circulation sur Paris, mais maintenant, nous roulons bien et notre arrivée est prévue vers 19h à bord du bus de l’équipe de foot d’Orléans. Mieux vaut être là un peu en avance.

• Ces deux derniers jours à Berlin... - Avril 2019

Les journées ont encore été bien remplies et nous avons eu la chance d’être accompagnés par un magnifique soleil. Mercredi : Alexanderplatz, tour de télévision, exposition Little Big City avec l’histoire de Berlin en miniature : les élèves ont adoré. Check Point Charlie... et jeudi : site de l’ancien aéroport Tempelhof, dégustations de spécialités, musée d’art... cette ville aux milles facettes en a séduit plus d’un.
    Aujourd’hui c’est le départ...un peu tristes, fatigués, mais impatients de retrouver nos (...)

• Une journée au pied du mur... - Avril 2019

Nous avons consacré cette journée de mardi au Mur de Berlin. Une fois sur place, les élèves sont partis sur les traces de l’histoire au moyen d’un questionnaire : les élèves de 3e ont su partager leurs connaissances avec les 4e. Mme Stasch, professeur allemande qui nous accompagnait, et qui a connu le Mur dans son enfance, a partagé avec nous ses souvenirs et à su nous replonger dans les annees 80. Nous avons aussi visité l’ east side gallery, où des artistes ont peint sur une portion du Mur (...)

• Des nouvelles de Berlin... - Avril 2019

Le week-end s’est bien passé avec des activités aussi multiples que variées pour chacun de nos élèves... tous étaient ravis ce matin à 8h lorsque nous les avons retrouvés au lycée. C’était une journée particulière à plusieurs points de vue : grève des transports urbains berlinois, blagues et poissons du 1er avril et quelques défis parfaitement relevés par les élèves (Comme nous guider à travers les rues de Berlin ou guider le groupe vers le bon quai et le bon train de banlieue (seul moyen de transport en (...)

• Ein Freitag in Berlin... - Mars 2019

Hier vendredi, pour notre 1ere journée de visite, nous avons commencé par une visite de la coupole du Reichstag (siège du Bundestag : le parlement allemand). Nous avons appris beaucoup de choses sur de nombreux monuments de Berlin que nous avons vu à travers la superbe structure de verre. Le temps était un peu gris, mais cela ne nous a pas empêché de bien profiter de la visite. Nous sommes ensuite passés par la porte de Brandebourg où nous avons croisé differents groupes de jeunes (voire de très (...)

• Photos - Mars 2019

Comme promis...

• Bien arrivés à Berlin - Mars 2019

Le voyage en bus puis en avion s’est très bien passé. Arrivés de bonne heure nous avons pu remplir les différentes formalités pour deposer nos bagages et passer le portes de sécurité. Mais au moment d’embarquer à bord de notre avion, nous avons dû prendre notre mal en patience : une panne du système informatique à retardé notre départ. Un vol sans soucis, puis trajet en bus de ville pour rejoindre nos correspondants avec une bonne heure de retard. Nous rencontrons les élèves allemands et leurs parents (...)