Vous êtes ici : Accueil > Voyages > Voyage à ETRETAT
Publié : 10 mars 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage à ETRETAT

Le premier voyage scolaire de l’ULIS, c’est pour bientôt !
Depuis deux ans, les élèves du dispositif ULIS travaillent sur le thème du roman policier. L’année dernière, plusieurs actions pédagogiques furent organisées : études de romans policiers et création d’un roman policier à partir d’ombres avec une classe d’élèves de 5ème en français, réalisation d’une enquête scientifique en physique chimie, sortie scolaire au musée du Louvre avec une enquête dans le monde de l’art en arts plastiques.
Nous souhaitions prolonger et approfondir cette démarche, en organisant un voyage scolaire à Etretat sur les traces d’Arsène Lupin, le fameux gentleman cambrioleur inventé par Maurice Leblanc, durant trois jours, du 2 au 4 mai 2017 (cf. Arsène Lupin L’Aiguille creuse).
L’effectif du dispositif étant de douze élèves, le coût du voyage était très élevé pour les familles. Afin de permettre au projet de voir le jour malgré tout, les jeunes se sont engagés dans des demandes de subvention.
Et c’est avec émotion que nous avons pu découvrir la générosité de cinq organismes ou société qui nous ont répondu favorablement, par des dons d’argent ou en nature (goûters) : Saint Michel, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, le Kiwanis et Super U.
Ainsi, mardi 7 mars, Monsieur Fourrage, Monsieur Riolland, Madame Le Roux, les élèves de l’ULIS et leurs professeurs ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Hervé Corbeau, président du Kiwanis club de Blois, accompagné de Monsieur Benjamin Beaugé, président des actions sociales du club, à l’occasion d’une remise de don.
Fort de sa devise « Servir les enfants du monde », le Kiwanis est une organisation internationale animée par des hommes et des femmes bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficulté.

Après le petit discours de remerciements de Samia et Arthur, délégués de l’ULIS, toutes les personnes présentes se sont réunies pour une photo souvenir, la première d’une longue série !

Portfolio automatique :