Vous êtes ici : Accueil > Voyages > La classe ULIS à Etretat
Publié : 3 mai 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

La classe ULIS à Etretat

Le voyage à Etretat.

Le dispositif ULIS est parti enquêter sur les traces d’Arsène Lupin… et des impressionnistes. Trois jours d’enquête pour devenir un véritable détective !

En ce premier soir nous laissons la parole aux garçons du groupe : Diogo, Arthur et Alan.

« Les minibus étaient en retard, nous sommes partis du collège vers 7h40. Nous sommes passés sur le pont de Normandie.

Quand nous sommes arrivés au gîte, nous avons vu un âne.

Nous avons pique-niqué avant de nous installer dans les chambres.

Dans l’après-midi, nous avons fait les détectives sur les traces d’Arsène Lupin puis nous sommes allés à la plage à Etretat.

Nous nous sommes bien amusés. C’était une journée pas comme les autres. 

Le petit complément :
Le transport en minibus s’est bien passé et l’ambiance était bonne dans les deux véhicules. Une petite pause vers Le Mans pour reprendre des forces et nous sommes repartis. On se rapproche de la fin de la route avec les ponts du Havre et leurs impressionnantes hauteurs. A l’arrivée au gîte, tous les ventres gargouillent, et les pique-niques ne se font pas prier pour sortir des sacs. Un petit tour de parc et les esprits veulent savoir la composition des chambres.
Une fois installés, les élèves sont lancés sur une enquête. Arsène Lupin est filmé en train de cacher 7 indices dans Etretat. Tous les regards scrutent la vidéo, il faudra refaire le chemin, regrouper les indices pour accéder au plan du sous-marin et avoir la carte du sept de coeur.
Les enquêteurs ont besoin de reprendre des forces avec un goûter bien mérité avant de repartir sur les bords de plage, parce que vous n’y croirait pas mais, les élèves d’ULIS ont pris des couleurs…
On regarde l’horizon, marche sur la plage de galets, rêve d’ailleurs… et la fin de la journée arrive.
Un petit repas sympathique qui a mis Stella dans toutes ses émotions… Et oui, nous sommes loin, mais nous avons de la mémoire et la demoiselle à fêter son anniversaire avec un formidable gâteau au chocolat !!
Il est maintenant l’heure de préparer la soirée et de mettre les élèves dans de bonnes dispositions pour dormir.

A demain !

Portfolio automatique :